À flanc de coteau, dominant le village de Jarnioux, le domaine de La Garde, environné de vignes, forme, avec ses bâtiments en pierre dorée, coiffés de tuiles ocre, un ensemble harmonieux que met en valeur ses jardins en terrasses.
Ce vaste domaine est un ensemble architectural de caractère et de charme en pierres dorées, inchangé depuis 1643.

Depuis plus de douze ans, c'est une entreprise familiale qui fait vivre ce lieu et s'attache à en assurer l'avenir en l'ouvrant désormais au public lors des Journées des plantes rares.

 

Le domaine offre différents espaces, extérieurs et intérieurs, dédiés à la réception d'évènement privé, d'entreprise ou institutionnel.

La terrasse et son panorama sur les monts du lyonnais, l'orangerie, le cuvage, les caveaux, sont tout un univers qui accueille avec magie et poésie les Journées des Plantes.

 

 



 

 

La cour d'honneur

Chaque exposant permet de révéler la beauté architecturale du domaine, en proposant une mise en place et un choix varié de ses productions. Les pierres dorées accueillent les plantes et les fleurs à merveille.

 

l'entrée du domaine
les terrasses de l'entrée

Un domaine

Monument Historique

la chapelle vue de la terrasse
le cuvage et sa charpente

Lors de la mise en place des exposants, il règne une atmosphère poétique, l'Histoire se raconte à travers les couleurs, plantes et fleurs, et les amitiés qui se créent depuis maintenant quatre éditions. Une aventure à partager et à ne pas manquer !

La cour de l'orangerie

 

04.74.02.87.91  &  06.62.13.77.04   contact@manoirdelagarde.com

La Garde 170 impasse de la Garde  69640 JARNIOUX

 

 

Tous droits réservés SARL Manoir de la Garde ©crédits&mentionslegales

  • instagram12n-1-web
  • Facebook App Icon
loisirs_logo_baseline_pos.png