top of page

Quand un écrin vous ouvre ses portes...
une histoire qui dure depuis 1643

 

un domaine
monument historique

À flanc de coteau, dominant le très beau village de Jarnioux, le domaine de La Garde, environné de vignes et préservé, forme, avec ses bâtiments en pierres dorées, coiffés de tuiles ocres, un ensemble harmonieux que met en valeur ses jardins en terrasses. Ce vaste domaine est un ensemble architectural de caractère et de charme, réhabilité depuis plus de vingt ans et inchangé depuis 1643.


C'est une entreprise familiale, qui fait vivre ce lieu et s'attache à en assurer sa pérennisation et son avenir en ouvrant désormais au public le domaine lors des Journées des plantes rares.

Chaque exposant permet de révéler la beauté architecturale du domaine, en proposant une mise en place et un choix varié de ses productions. Les pierres dorées accueillent les plantes et les fleurs à merveille.

La terrasse et son panorama sur les monts du lyonnais, l'orangerie, le cuvage, les caveaux, sont tout un univers qui accueille avec magie et poésie les Journées des Plantes. Il règne une atmosphère poétique, l'Histoire se raconte à travers les couleurs, plantes et fleurs, et les amitiés qui se créent depuis tant d'années

 

Fête foire aux plantes rares journées des plantes lyon

bottom of page